Un savoir faire unique

Kit Austral du Pacifique (KAP) a un savoir-faire unique en Nouvelle-Calédonie puisqu’il est le seul acteur du marché à proposer un kit 100% en provenance d’Australie et présent sur le territoire depuis 1997.

Cet atout est majeur car c’est un gage de qualité et de confiance pour les ménages qui recherchent en priorité un constructeur pouvant garantir à leur future demeure, l’authenticité d’une villa australienne.

Cette authenticité est le fruit d’une parfaite conjugaison entre les matériaux de qualité aux normes australiennes et des techniques de construction typiquement issues de chez nos voisins… le résultat obtenu est donc incomparable !

Une politique commerciale alliant souplesse et flexibilité..

La souplesse et la flexibilité de la politique commerciale de KAP sont directement liées au succès qu’elle connait aujourd’hui. En effet, conscient des difficultés rencontrées par les ménages pour obtenir des crédits ou pour disposer du budget nécessaire à la réalisation de leur projet, KAP a  misé sur la flexibilité de son offre commerciale, dont voici en détail le mode de fonctionnement :

– Premier contact établi par téléphone suite à la parution d’encarts publicitaires fréquents ou le plus souvent par bouche à oreille puisque les clients de KAP deviennent naturellement de précieux prescripteurs.

– Visite de la maison témoin, F4 + terrasse d’une surface totale de 150 m², située à la Pointe à la Dorade à Nouméa.
 
– Pour les personnes le désirant, la visite est suivie d’un entretien qui permettra aux futurs clients de repartir avec leur devis chiffré et détaillé, à condition qu’ils disposent d’un plan conforme et arrêté. 
Pour ceux qui n’en disposent pas, une base de plans types leur est présentée et leur permettra également de repartir de leur première visite avec un chiffrage se rapprochant de la maison qu’ils désirent. Un rendez-vous est alors organisé avec le dessinateur partenaire de la société KAP, afin de pouvoir établir le devis précis correspondant à leur plan définitif.

NB : Pour les habitants de la Province Nord, il suffit de se rendre à notre bureau commercial situé à l’entrée de Koné, où il leur sera proposé la même qualité de service.

– Le chiffrage d’une villa clés en main avec un détail poste par poste montre la pertinence de la politique commerciale de KAP en terme de flexibilité, puisqu’un ménage peut librement déduire un ou plusieurs postes du montage et économiser ainsi sur le coût global de leur villa. Exemple : pose du carrelage, réalisation des peintures, pose de la cuisine pour les bons bricoleurs.
En aucun cas le choix des éléments de finition de la villa (cuisine aménagée et pièces d’eau) est imposé aux clients car KAP estime à juste titre que ces derniers doivent être librement faits par les futurs occupants de la maison, afin de personnaliser leur intérieur et de le rendre fonctionnel à leur convenance.
Cependant, lors de la réalisation du devis, un budget forfaitaire regroupe ces prestations afin que les clients puissent présenter un devis complet auprès de leur banque.
KAP, de part ce fonctionnement atypique et dans le but d’accompagner ses clients, a même étababli plusieurs partenariats avec des distributeurs calédoniens, afin de permettre à ses clients de bénéficier de prix préférentiels sur tous ces accessoires !

– Dès l’obtention de leur crédit bancaire, les clients sont conviés à un nouveau rendez-vous afin d’établir le choix précis des matériaux et des accessoires de leur future villa. Exemple : coloris de la toiture (10 au choix), coloris des menuiseries aluminium, modèles de briques (20 au choix), modèles des portes et poignées en intérieur et extérieur….
Nous pouvons parler dans ce cas précis d’une véritable maison à la carte.
Un acompte de 50% de la valeur du kit est alors versé. Les 50% restants sont à régler à la livraison du kit sur le site de construction. Le ou les containers « dernier voyage » restent la propriété des clients et peuvent donc être revendus ou conservés pour disposer d’espaces de stockage sur le terrain par exemple…

– Tous les corps de métiers, partenaires officiels de la société KAP interviennent alors au cours des différentes étapes de construction de la villa. Le paiement de chacun de ces intervenants est effectué par tranches afin de garantir au client une ponctualité et un travail irréprochables par chacun d’entre eux.
KAP reste le relais incontournable entre le client et les professionnels du bâtiment afin d’assurer le bon déroulement du chantier et la parfaite qualité des travaux.

– Après le démarrage du chantier, les clients pourront rentrer dans leur maison au bout de 3 à 4 mois et demi selon la superficie de leur villa, et goûter alors au bonheur de vivre dans une véritable villa australienne !

Contacts

KAP

Suivez-nous sur Facebook